Nouvelles & Evènements

Retour

Apple produira sa première voiture électrique

It has been reported this week that Apple is designing its first electric car, although the intentions of the company are still unclear: some are saying that it is developing a luxurious electric car, while others believe that is it designing a self-driving vehicle.

Les constructeurs majeurs d’automobiles sont en train d’investir dans le domaine des batteries lithium rechargeables et du développement des systèmes de conduite autonomes. La course a déjà commencé entre les constructeurs d’automobiles, qui fabriquent des moteurs à combustion interne d’une part, et les entreprises de technologie qui essaient de développer des batteries chimiques rechargeables d’autre part. En ce qui concerne les voitures électriques, le défi principal est celui de créer des batteries durables. Jusqu’à présent, la demande sur les voitures qui fonctionnent sur le pétrole et le diesel baisse, et la demande sur les voitures hybrides augmente constamment. Le marché des voitures purement électriques, en revanche, reste très limité.

Les voitures électriques sont toujours coûteuses, et la chute des prix du pétrole a réduit la demande sur les voitures électriques. Aujourd’hui, ceux qui achètent les voitures électriques ne le font pas pour des raisons économiques, mais plutôt pour attirer l’attention des gens sur leur support pour l’environnement. Les constructeurs d’automobiles espèrent encourager les gens à acheter leurs voitures dans l’avenir en soulignant le fait que recharger les voitures électriques coûte beaucoup moins que de les remplir de pétrole.

Apple, tout comme les nouveaux entrants sur marché de production d’automobiles, fera face à des difficultés en ce qui concerne la concurrence avec les entreprises existantes, puisqu’un grand nombre de ces dernières est en train de produire et de vendre des voitures purement électriques et de développer des logiciels complexes de conduite autonome.