Nouvelles & Evènements

Retour

Une nouvelle vie pour la petite Reem

Le 4 avril, la Fondation Ouidad Hachem a offert une donation au Chronic Care Center permettant de couvrir tous les frais du traitement de thalassémie indispensable aux jeunes Oussama, Hassan, Ali, Alik et Kami, mais surtout, elle a donné espoir à la petite Reem qui a désormais une chance de guérison et la possibilité de mener une vie normale !
Reem, née en 2008 fut touchée dès sa naissance par la Thalassémie majeure, qui est une forme sévère et précoce caractérisée par une anémie nécessitant des transfusions régulières d’hématies. Malnutrition, diarrhée, irritabilité, poussées de fièvre récurrentes, splénomégalie et hépatomégalie sont tous des symptômes de cette maladie qui peuvent survenir à tout moment, avec des visites fréquentes à l’hôpital.
 Reem fut admise à l’Hôpital Américain de Beyrouth (AUBMC) le 7/9/2015 afin de subir une greffe de la moelle osseuse (BMT) le 19/9/2015. Cependant la petite Reem et sa famille ont souffert émotionnellement car le donneur n’ était autre que sa petite sœur Rima âgée de 4 ans. (photo 2). Reem a été greffée et suivie médicalement par le Docteur Miguel Abboud. (photo 4).
 Elle a quitté l’Hôpital le 4 Novembre 2015 avec un nouvel espoir de vie !