Nouvelles & Evènements
5 aliments anti-cholestérol
La pomme
Elle est riche en fibres, flavonoïdes et anti-oxydants. Elle permet de stimuler le foie pour réduire le taux de cholestérol présent dans le sang et prévenir des maladies comme l’athérosclérose. Prescription : deux pommes bio (avec la peau) ou un verre de jus de pomme (sans conservateur ni sucres ajoutés) chaque jour.
La noix
Elle est très riche en acides gras mono-insaturés, connus pour diminuer les dangers d’accidents vasculaires cérébraux ou de crises cardiaques en maîtrisant le cholestérol sanguin. Prescription : une poignée de noix naturelles (à grignoter ou à incorporer à vos recettes) chaque jour.
L’ail
C’est la plante médicinale aux mille et une vertus, elle contient de l’alliine, substance légèrement vasodilatatrice. Elle favorise le contrôle et la diminution du cholestérol dans l’organisme, ainsi que le bon fonctionnement du cœur. Prescription : minimum 3 gousses d’ail (cru ou cuit) chaque jour.
L’avoine
Cette céréale est riche en bêta-glucane, une fibre soluble qui peut dompter les risques de maladies coronariennes et le pourcentage de cholestérol dans le sang. Prescription : consommer cette céréale très régulièrement, dans le cadre d’une alimentaire faible en cholestérol et gras saturés.
Le soja
Il est riche en protéines végétales qui favorisent une baisse des forts taux de lipides dans le sang. Privilégier des aliments contenant du soja complet peut faire baisser la proportion de cholestérol de manière considérable. Prescription : au moins 20g, à répartir tout au long de la journée.