Nouvelles & Evènements
Le Bahreïn impose une nouvelle loi sur la circulation routière
La nouvelle loi a été mise en œuvre dès le 8 février, 2015. Elle vise à réduire le taux des accidents de voiture et à imposer les limitations de vitesse. Traverser au feu rouge, utiliser le téléphone mobile en conduisant, ne pas porter la ceinture de sécurité, etc. sont toutes des infractions qui seront sanctionnées par une série d’amendes ou par l’emprisonnement, selon la sévérité de l’infraction.
La nouvelle loi introduit de même un système de points, par lequel toute infraction implique l’addition d’un certain nombre de points sur le registre de l’individu. Le permis de chaque personne qui traverse la limite des 20 points sera suspendu pour 3 mois. Si le même individu traverse la limite des 20 points un deuxième ou une troisième fois, son permis sera suspendu pour un an. La quatrième fois, son permis sera suspendu à titre définitif.
Les autorités du Bahreïn ont lancé de nombreuses campagnes pour sensibiliser les gens à la nouvelle loi et pour souligner l’importance de la sécurité routière. Selon le ministre de l’Intérieur, Sheikh Rashid bin Abdullah al Khalifa, les cas d’excès de vitesse ont baissé de 90% depuis l’introduction de la nouvelle loi.